Nguruman Escarpment ???

Publié le par estelle verdier

Apres maintes hésitations et la mise en place d’une cellule de crise pour organiser tous nos week-end à venir la décision est faite ce week-end ce sera excursion balade à cote de Magadi à Nguruman Escarpment. Départ de bonne heure, je retrouve la Rift Vallée métamorphosée dans des tons de verts après une saison des pluies bien plus que abondante.

Découverte de nouveaux lacs envahis par des colonies de flamants roses, paysages paisibles à souhaits, absence de touristes et tranquillité assurée.

Rencontre avec des masaïs à l'occasion d'une crevaison assez spectaculaire, nos ennuis ne font que commencer. La pente est raide et le challenge est de taille… une voiture patine et  passe mais l'autre est stoppée à mi pente, frissons garantis…             

Tout ça pour si peu arrivée en haut de la montée, notre expédition tourne court, la fuite du liquide de direction se traduira pour nous par notre fuite direction: Nairobi.

Le lendemain néanmoins on repart vers Naivasha se plonger au milieu du lac dans l'univers féerique de l'Arche de Noé : Cresent Islande. Ballade et quiétude à deux doigts des girafes et des zèbres dans un paysage enchanteur.

Retour à Nairobi où je ferai plus ample connaissance avec notre voisin français et marié avec une kenyane,  famille vraiment très sympathique… cependant la vision de mariages mixtes entre des hommes divorcés de plus de 60 ans et des jeunes filles de 20 ans dans une ambiance d'alcool et autres, ne me laisse pas indifférente…heureusement ??

Je vous laisse déguster des yeux ces quelques images du week-end.

 

 

 

Publié dans bibiestelleaukenya

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
coucou ma petite Estelle!!!!!!! Contente vraiment de t\\\'avoir retrouvée (bon même si tu es...... très très loin et pour encore un bout de tps......) c\\\'était vraiment cool de faire un tour sur ton blog mais désolée je ne suis pas du kenya mais du Congo!!!!! Cela dit mon rêve et de venir y faire un safari.... Enfin bon pour moi tout va très bien je suis a l\\\'école d\\\'infirmière pour être par la suite puericultrice voila voila pas plus côté boulot..... J\\\'ai un chéri depuis 3 ans deja et tout va très très bien...Mon frère va très bien et me petite soeur Emilie (et non Sophie!!!!!!!!!!) va elle aussi très très bien. Donc tout roule... Au fait tu as des nouvelles de Charlotte????? (Pin?)<br /> Voila je t\\\'embrasse très fort, et pense bien a toi. Je te laisse mon mail sur les copains d\\\'avant ok?<br /> Juste une dernière chose, puis je avoir des infos sur ton séjour (avec quel organisme tu es parti, comment tu as fait...........) <br /> Voila je te laisse et je te donnerai règulièrement de mes nouvelles..... (c\\\'est tellement fous de s\\\'être retrouvée comme ça sur un site internet que je vais pas te lacher!!!! lol!!!!!!!!!!)<br />  
Répondre