Invitation au Tsavo (royaume des lions mangeurs d’hommes)

Publié le par estelle verdier

Pour notre avant dernier week-end au Kenya nos amis nous ont invités deux nuits dans un lodge et ça, c’était la grande classe, alors encore merci les amis !!

Notre expédition menée au Tsavo devait nous permettre de découvrir le Lac Jipe : lac situé sur la frontière tanzanienne longtemps revendiqué par le sultan de Zanzibar pour sa couleur aussi turquoise que la mer autour de son île. Une description magique… mais pour nous ça aura été des heures de voiture sur les traces GPS d’Oriane et une arrivée près du lac, après un immense détour, trop tardive pour pouvoir s’y rendre avant la tombée de la nuit…merci Oriane…lol. Pour se consoler on part vers les Mzima springs censées être plus proches de notre Lodge… Pour tenter de rattraper le temps perdu on prend une route fermée… manque de chance quand y a marqué fermé c’est  que c’est fermé et après avoir bien galéré avec les pick-up et 4*4 on se retrouve dans un cul de sac…bien joué ! Bref toujours de bonne humeur et chantonnant alors que d’autres déchantent on fait marche arrière vers le lodge. Enfin, épuisés vient le temps de l’émotion : tout d’un coup nos phares éclairent une meute de lionnes et de lionceaux gambadant sur la piste et qui nous font une haie d’honneur…. Dans ces moments la, le Kenya est vraiment magique !!

Notre Lodge dominant une vallée nous aura également permis d’observer les éléphants et les buffles venant tourà tour s’abreuver dans un étang situé en contre bas de notre restaurant.

 

Enfin, autres moments forts du week-end :

_ les clefs oubliées à l’intérieur de la voiture fermée, situation sauvée par notre colok voleuse de voiture professionnelle…lol et l’expérience de mon François tête en l’air…

_ la panne de voiture (as usual) et donc le tractage avec multiples cassages de câbles entre les deux voitures et pirouettes en avant… la voiture prolongera son séjour sur place….bien joué les mécanos !

Publié dans bibiestelleaukenya

Commenter cet article