week end aux Aberdares

Publié le par estelle verdier

Il y a de cela deux semaines, un groupe de jeunes de Nairobi rechargeait les 4*4 direction le parc des Aberdares. On nous avait bien prévenu que les conditions de circulation à l'intérieur de ce parc n'étaient pas idéales mais le temps étant au beau fixe depuis quelques jours nous partîmes donc confiant. Week-end embourbement, glissade et demi tour involontaire en 4*4 c'est fou comme ces engins peuvent parfois n'en faire qu'a leur tête !!! Etant donné la vitesse à laquelle on avançait, lorsque le mouvement était chose possible, nous avons eu le temps d'admirer le paysage… C'est un parc assez surprenant, fini la savane ici c'est: foret, montagne, microclimat à dominante pluvieuse, et parait-il éléphants… heureusement aucune de ces bestioles n'est venue nous passer le bonjour au cours d'une séance de pousse pousse derrière l'un de nos bolides. 

Mais méfiance: les plus gros ne sont pas toujours les plus argneux, nous avons subi l'assaut d'une race particulièrement féroce de fourmis ailées et laissez  moi vous dire quelles connaissent nos points sensibles…

Enfin, c'est une bestiole pas vraiment locale qui s'est invitée à notre soirée: loup garou et dommages collatéraux en séries quand les villageois se mettent à rendre justice…

Apres plusieurs résurrections et néanmoins un long somme on se réveille face au Mont Kenya, encore un défi qui se dresse devant nous (sans doute pour le mois prochain une fois mon garde du corps retrouvé).

Cernée d'experts malgaches je rencontre mon premier caméléon très surprenant comme bestio et un sacré caractère en plus de ça; au cours d'une tentative de capture camé-Léon a su faire entendre sa voix, impressionnant, j'ai pas insisté!

Retour sur Nairobi en serrant les fesses, la conduite kenyane a ses règles que la raison ignore...

bientot les photos...

Publié dans bibiestelleaukenya

Commenter cet article

charlotte 09/03/2007 23:07

allez estelle, il faut nous raconter ce qui t'est arrivé depuis ta derniere aventure!! on veut plus de news ;-)