nakuru ngong hills

Publié le par estelle verdier

Désolée pour ce petit break dans mes news…

 

Mes aventures continuent, et je ne me lasse pas de ce pays … Je me surprends à marcher a mon aise en toute indifférence dans les rues, quand mon esprit me rappelle que tout ce qui est autour de moi est  tout de même hallucinant… je scrute les attitudes des gens, les petits kiosques en bord de route ou des fruits et légumes sont vendus pêle mêle. J'observe les gens qui cuisinent le matin des petits beignets de patate, et l'après midi des épis de maïs dans la rue, les petits hommes tirant des chariots au milieu des voitures, les vélos surchargés…. tout cela est tout de même fantastique.

 

Pendant ces deux dernières semaines j'ai encore eu l'occasion de découvrir de nouveauxsujets d'émerveillement.

 

Je suis partie à la rencontre des rhinocéros et des flamants roses à Nakuru dans un cadre magnifique. Nakuru, parc national, autour d'un magnifique lac où des dégradés de bleu-gris-rose composent un paysage surnaturel. Au registre émotion on a failli se faire charger par un buffle… on s'est pas attardé !!

 

Le week-end dernier, excursion dans les Ngong Hills, où  Finch Hatton, l'amant de Karen Blixen, est enterré. Magnifique balade pour atteindre un point de vue d’où on surplombe la rift valley. Petit moment d'émotion quand en croisant des gens on se moque tout d'abord d’eux parce qu'ils sont en chaussettes avant de découvrir qu'ils viennent de se faire détrousser pas des gars avec des machettes "Karibuni Kenya" (bienvenu en swahili).

 

Etant donné la situation en Somali et la présence d'une énorme conférence de l'ONU sur les changement climatiques (révision du protocole de Kyoto) la situation est parait il idéale pour des attentats suicide… sympathique tout ça…

Publié dans bibiestelleaukenya

Commenter cet article

le petit dernier de la famille 18/11/2006 11:28

bein maman?!!!
tu m'avez pas dit que t'avais un site. je l'ai découvert complètement par hasard mais maintenant, c promis, je viendrais plus souvent.
en tt cas, félicitations, il est haut en couleur, varié et amusant. ton dernier article sur le permis de conduire m'a fais mourir de rire (si si je te jure!). je t'imaginais déjà, chère petite mère innocente aux mains hésitantes, au volant de ces monstres d'acier, écrasant avec ta naïveté légendaire les pauvres petits noirs...
bon ceci dit, je vois que t'as pas le temps de te faire chier; d'ailleurs t'es bien entouré dis moi quant je vois les clichès de ces bouts de barbacks de 130 kilos qui t'accompagnent pendant tes classes vertes....attention maman, j'aime pas cafeter mais quand c'est une affaire de famille, ca peut chier! on t'a déjà dit qu'on voulait pas d'un autre père:papa nous a suffisament donné de mères différentes comme ca! (d'ailleurs quant tu lui parleras la prochaine fois -puisque j'imagine que toi tu a cette chance- dis lui que son fils est décu de sa conduite de père indigne; je préfère la chaleur de la DASS!)
je remarque aussi que t'es bien entouré par la gente féminine, notamment ces blacks aux seins gonflés!!! RHAAAAA!! ca me manque ces petites formes exotiques, ces croupes couleur ébène!! c'est pas que la chinoise ets moche mais bon, question variété c'est pas trop ça. Pourtant, on en a bcp des noirs nous aussi mais c'est ts des clones de rappeurs US... .
bon sur ce continue ton travail de missionnaire acharnée, converti ses petits singes farceurs, ne fricotte pas avec les gorilles qui t'entourent pdt les virées safari (je parle des blanc) et visite nous sur l blog!