A la cote

Publié le par estelle verdier

Apres avoir obtenu un day off  (lundi) me voilà en mesure de rejoindre un groupe d'une dizaine d'expat prêts à partir sur la côte. Vendredi soir ‘back 1 month ago’ me revoilà dans le train direction Mombassa; Par bonheur à peine l'heure sonnée le train se met en route ‘incredible’.  Mais la joie ne sera que de courte durée; une heure et demie après, on s'arrête et ce pour environ trois heures (normal le train d'en face a dérayé). Bref la nuit sera longue d'autant plus que le compartiment mitoyen du nôtre sera très vite décrété comme étant celui des festoyeurs. Un joyeux mélange de français, sud af, hollandais s'y retrouve pour ‘tequil the bilouz’ et tester le kat. Le re-démarrage du train se faisant attendre, feu de camp et autres festivités s'organisent autour du train. On pense à nos autres potes qui ont choisi de faire le trajet en voiture en partant le lendemain matin et qui ne tarderont pas a nous narguer en arrivant avant nous… En effet le lendemain vers 10H on aperçoit a deux pas de notre train la voiture de nos camarades qui file sur la route et dépasse le train (pourtant parti 10h plus tôt de Nairobi).  On se fait bien chambrer, mais attendons… rira bien qui rira le dernier.

 

A Mombassa correspondance avec un matatu pour aller à Watamu. Arrivés à notre guest house avec piscine et cocotier à deux pas de la plage, on rejoint les autres arrivés depuis un petit moment. Petit plongeon en piscine et mer, l'eau est bien chaude et bien agitée. Apres un petit restau local (dégustation de fruits de mer bien frais) nous voilà partis pour le dance floor de Watamu, pas de souci y a de la place pour nous tous sur la piste…

 

Le lendemain après nous être remis de nos émotions de la veille, petit tour plage et shopping (kikoi et couturier…).  Pendant ce temps nos hommes sont partis à Malindi et rentreront avec une voiture  cassée (panne). Le retour sur Nairobi n’est donc plus pour tout de suite…

 

Soirée d'anniversaire pour ma colok  Caro (25 ans). Petit festin : BBQ de poisson au bord de la piscine et un peu plus tard dans la piscine. Re-départ à la découverte de la deuxième boite de Watamu guère mieux (toujours déserte). Quelques uns de la bande s'étant improvisés DJ resteront jusqu'au petit matin.

 

Le lendemain journée aquatique : snorkelling au milieu des poissons multicolores et des italiens (ciaaaaaaaoooooooooo), bronzette sur le toit du bateau, petite balade en boutre puis repas sur un banc de sable face a un paysage merveilleux. Un plouf dans la piscine un tour dans le village puis c'est l'heure de partir. Retour en car sur Nairobi vu l'état des routes pas facile de dormir, et donc pas facile de reprendre le boulot deux heures après l'arrivée.

 

Quel bonheur le Kenya..

 

Publié dans bibiestelleaukenya

Commenter cet article