il a disparu

Publié le par estelle verdier

Ca y est, ils ont réussi, j aurai quand même tenu trois semaines, mais la, là pression était trop forte… Ils ont gagné, il est avec eux.La perte n'est pas énorme mais le challenge était de taille. Subtilement, sans un bruit, sans un faux mouvement, ils s' en sont emparé , mon précieux est parti… A peine sortie de chez moi, sac à dos, en partance pour le lac Naivasha en compagnie de mon new colok Olivier, que je me suis retrouvée sans le sou, mon portefeuille ayant décidé, aidé je pense d un groupuscule, de se faire la malle.

L'aventure ne s'est pas arrêtée là pour autant. Après une communautarisation de nos ressources, on se décide à partir. Après une heure et demie de bus (avec fouille à l'entrée et prière avant le démarrage…. c'est dangereux? ) on débarque dans un camping près de Naivasha au bord d'un lac immense où pataugent des hippo, et où déambulent des singes et des énormes pélicans.

A la nuit tombée, obligés de prendre un taxi pour faire quelques mètres, on n'a pas assez de forces pour dire tout notre désolation face à l'insécurité nocturne qui nous donne quelque peu l'impression de vivre en prison.

Heureusement l'Afrique nous réserve bien des merveilles qui nous feront vite oublier nos déconvenues. Levés très early, on part en vélo pour le parc de Hell's gate. On a d'ailleurs bien fait de pas traîner car la petite balade en vélo se révèle être très vite une grosse bavante étant donné la couche de sable sous laquelle s' enlise à tout moment notre bicycle. Explosés, on rentrera en voiture en abandonnant nos vélos au fin fond du parc. ça aura quand même été une chouette journée au milieu de paysages sortis tout droit du roi lion, on a ridé entre les girafes, les zèbres, les phacochères… Et on a fait une belle balade au milieu des cascades d'eau chaude car venant de sources volcaniques.

Dur dur, après ça, de reprendre le travail.

Dimanche soir j'ai fait connaissance avec ma dernière colok la maison commence a prendre vie et c est bien agréable…

Publié dans bibiestelleaukenya

Commenter cet article

Jojo 17/09/2006 16:05

Hey tite puce!
Merci pour ce depaysement, ca doit etre fou la bas! tes fotos sont magnifiques!
Je te souhaite tout le bonheur du monde et continue a t eclater:) Moi FRANCKFORT c de la balle, alors t inquiete pour moi, a priori contrairenent a toi je ne risque pas grand chose!
Gros biosus et comme on dis entre nous à tres bientot!