un safari au kenya

Publié le par estelle verdier

le safari c est le passage obligé quand on débarque au kenya donc face à l' assaut des vendeurs de safaris dans la rue on a cédé.

mardi départ prévu a 9h30 après une bonne heure d'attente nous voilà embarqués dans un pick up reconverti en  4*4. A peine parti, le chauffeur nous annonce qu' il a oublié son permis de conduire, du coup direction les bidonvilles de la banlieue nord de Nairobi pour le récupérer. Pas de chance, il n'arrive pas à  le récupérer, d ailleurs peut-être ne l'a t il jamais eu.. bref on part, 7h de route jusqu' à  l' entrée du Masai Mara. Au début la route est correcte mais après ça se gâte, des camions font irruption en sens inverse puis la route devient très cabossée pour ne pas dire complètement défoncée. Dès qu'on pouvait éviter de rouler sur la route et rouler sur le bas côté on le faisait, ça vous laisse imaginer à quoi pouvait ressembler le "bitume". 

Pour résumer la reserve est magnifique, des paysages désertiques et des éléphants, antilopes, hippo, girafes, gnous et toutes sortes de fauves...

Le retour fut des plus épiques, tout d 'abord le chauffeur nous annonce que le boss refuse de le payer et que grosso modo on peut se considérer comme des otages... bref, finalement on part, la route commence par une crevaison puis de nombreux arrêts pendant lesquels nos chauffeurs resserent les boulons des roues et de la boite de vitesse, très rassurant tout ça...Petite anecdote : roulant à toute vitesse, le capot de notre 4*4 se soulève et vient se plaquer contre le parebrise, le conducteur ne voit plus rien et jette la voiture dans le fosse, heureusement on s'est pas retournés mais on eu chaud.

Après une journée à Nairobi, on repart ce soir pour la côte (Mombassa). Jeudi prochain j' emméenage dans une colok de frenchies.. 

 

Publié dans bibiestelleaukenya

Commenter cet article

Nico 03/09/2006 23:57

Papa a eu une syncope en lisant tes péripéties... bravo !El fréro qui rêverait de vivre tes aventures!

charlotte 28/08/2006 14:13

salut estelle!
bon grace à tes recit je me tape bien la honte à rigoler toute seule au bureau devant mon ordi...
t'as de la chance d'etre au soleil... ici l'hiver a commencé!
bisous!
charlotte

Laetitia 26/08/2006 14:30

et bien elles sont décapentes tes premières aventures...pour ce qui est de la circulation, ça me fait penser un peu à l'Inde...Enfin, tant que tu rentres entière, ça va.
En tout cas, je crois que tu ne vas pas manquer de dépaysement.
J'espère que tu n'es pas trop déçue d'aller finalement dans une colloc avec des français...
En tout cas, continue à donner de tes news, ça fait méga plaisir!
ta sister

Lisouille 25/08/2006 18:16

Salut stellote,
Ravie de voir que tu t'adaptes bien aux conditions locales. Fais quand même attention à toi parce que vu d'ici ( cad la France, ses feux et ses radars ) tes aventures automobiles font un peu peur.
Hakuna Matata!!!!
Bonne installation chez les frenchies !!
Bisous frisquets from france
Lisouille