preparation

Publié le par estelle verdier

J-27

Préparatifs de départ,

Après m'être fait « troutroutée » le bras  à l'institut Pasteur contre toutes sortes de méningites, la fièvre jaune, les hépatites de tout l'alphabet et la typhoïde, me voilà repartie chez le médecin en quête du plus long papyrus médical. En effet, le futur ne semble pas des plus réjouissants: douleurs gastriques, insolations, maux de tête, dépression , fièvres.... et bien d'autres maux qui me sont encore inconnus, mais que je ne tarderai pas à découvrir.

La date de mon départ se rapproche et je n'ai toujours pas de logement mais j'ai décidé d'adopter la philosophie locale « hakuna matata » (je traduits pour tous les incultes du swahili : « pas de souci tout va bien »). Je crois qu'à partir d'aujourd'hui ce sera mon leitmotiv.

Avant de partir je me suis prévue deux semaines de vacances dans nos bon vieux terroirs, entourée de quelques personnes qui ne tarderont pas à me manquer, afin de me ressourcer avant le grand départ, c'est pourquoi les préparatifs pour mon voyage sont autant d'actualité. Jeudi soir mes valises devront être bouclées et prêtes à m'être expédiées le 17 août à Lyon, d'où je m'envolerai.

Pour mes premiers jours en terre inconnue j'ai opté pour une formule familiale : je pars avec mon frère qui m'aidera pour mon installation et surtout me permettra d'emporter plus que les 30 kilos autorisés, qui me semblaient un peu légers pour vivre (ou survivre) pendant près d'un an. Mais pour mon frère l'angoisse se porte moins sur ma situation d'expat junior que sur ses petites vacances au Kenya qui ne sont pas encore très organisées.

Petit avant goût du mode de gestion kenyan lors de ma demande de visa... description : un guichet, derrière celui-ci une dame reçoit nos papiers de demande de visa plus 40€ en liquide , pas de caisse en vue mais une table sur laquelle s'amoncellent des billets en pagaille à la portée de n'importe qui....

Kwaheri! Tutaonana tena.

Publié dans bibiestelleaukenya

Commenter cet article

Lisouille 18/08/2006 18:41

Salut Stellote !
j'espère que t'es bien arrivé et que les fourmis grillées sont bien bonnes sous le soleil de Nairobi.
Profites en pour entretenir ton bronzage.
Bisous

Laetitia 06/08/2006 14:19

Bon, ben j'attends la suite des nouvelles....on n'est plus à J-27! Voilà, ben moi, à Bonn tout roule...
TA SISTER